Dimanche 23 août - 01h47 | Sébastien Roullier

CSI 3* Aix : Ahlmann régale la Soers

Christian Ahlmann s’est adjugé le Grand Prix du CSI 3* d’Aix-la-Chapelle disputé en parallèle des championnats d’Europe, hier soir au parc de la Soers. Proposé en nocturne devant un stade bien garni, cette épreuve dotée de 100 000 euros n’avait rien d’un Grand Prix au rabais à en juger par le faible nombre de sans-faute : cinq.
Parmi ces cinq figuraient trois Français, mais un seul, Roger-Yves Bost, évoluant sous pavillon tricolore. Troisième à revenir en piste, après un premier tour très probant, le cavalier de Barbizon a lancé Qoud’Cœur de la Loge dans un train élevé dès le départ. Malheureusement, il n’a pas été en mesure de parfaitement négocier l’abord de l’oxer placé en numéro deux, situé au bord du rectangle de dressage, que le fils d’Idéal a donc renversé. Ralentissant clairement en fin de barrage, Bosty a tout de même signé un fort bon temps qui le place quatrième. Une bonne consolation pour celui qui a joué le difficile rôle de remplaçant dans ce rendez-vous européen.
Il y avait donc deux autre Français, mais… Ouvreuse du barrage, la Rhônalpine Charlotte Mordasini a réédité son chouette sans-faute du premier tour avec la pétillante Romane du Theil, offrant la troisième place à la… Suède, dont elle a choisi de représenter les couleurs depuis le début de l’année. Au vu de ses très bonnes performances, elle a tout pour s’installer durablement dans le haut niveau, le royaume scandinave ne regorgeant pas de couples performants en vue des Jeux olympiques de Rio.
Le troisième Tricolore n’est autre que Romain Duguet. Dernier à s’élancer en selle sur Otello du Soleil, le Champenois désormais Suisse a renversé deux barres pour terminer cinquième. Demain après-midi, il luttera pour une médaille individuelle européenne avec Quorida de Trého!
La victoire s’est jouée dans un beau mano a mano entre un Britannique et un Allemand. Le dernier nommé, Christian Ahlmann, a eu le dernier mot en coupant ses trajectoires avec Epleasure van’t Heike, devançant Michael Whitaker de trois petits centièmes sur Valentin R.
Kevin Staut a terminé huitième avec le tour le plus rapide à quatre points sur Silvana*HDC, une championne qui semble éprouver du plaisir à retrouver les concours sur herbe. Deux fautes pour Jérôme Hurel et Ohm de Ponthual.
 
Les résultats
Les résultats du Grand Prix

J'aime 101

Réagissez