Samedi 22 août - 01h44 | Communiqué

CCI 3* Le Pin : Andrew Hoy suprême

Le multi-médaillé australien Andrew Hoy a pris la tête du classement du CCI 3* du Pin sans véritable surprise. Associé à Algebra, il devance pour le moment la Française Clara Loiseau, deuxième sur Wont Wait, et deux cavaliers belges, Pieter de Cleene et Chloe Raty, troisième et quatrième, respectivement associés à Havanna van't Castaneah et Axel Z. Suite de l'épreuve demain avec le cross à 17h30.
 
Dans le CIC 3*, l'Australien, évidemment très attendu par tout le monde, a littéralement survolé le premier test. Rutherglen, son hongre hanovrien de douze ans, a déjà une belle expérience, puisqu'il a accompagné Andrew Hoy lors des Jeux olympiques de Londres, où ils ont pris la treizième place individuelle, et a terminé sixième du CCI 4* de Luhmühlen en 2013. Aujourd'hui, lors du dressage, il a devancé les trente-trois autres concurrents de 5.5 points, avec un score final de 30.1 points.

En tête à la mi-journée, la médaillée d'argent individuelle de Londres et vice-championne d'Europe par équipes en titre Sara Algotsson Ostholt recule d'une place avec Wega, quelques centièmes devant le premier tricolore, Geoffroy Soullez. Le cavalier francilien s'intercale dans un top six très cosmopolite, puisque le suivent la Suissesse Patrizia Attinger, la Britannique Laura Collett et le Finlandais Elmo Jankari. Le Normand Sébastien Cavaillon se classe pour le moment à la huitième place. Suite de l'épreuve demain avec le saut d'obstacles de 16h30 à 17h30.

Tous les résultats ici

J'aime 148

Réagissez