Jeudi 13 août - 18h33 | Yeelen Ravier

CSI 5* Valkenswaard : Pius Schwizer s'impose avec Junior

L’épreuve majeure de la journée vient de se terminer au CSI 5* de Valkenswaard et Pius Schwizer y a signé le plus rapide des doubles sans-faute, en 37’’42, en selle sur PSG Junior. Le Sheikh Ali Bin Khalid al-Thani a failli s’imposer mais doit se contenter d’une deuxième place avec un temps de 38’’25, en selle sur First Devision. En duo depuis quelques semaines, Christian Ahlmann et Colorit ont complété le podium, sans-faute en 38’’37.

Pénélope Leprevost a pris une bonne quatrième place en signant un double sans-faute avec une Nice Stephanie bondissante. Simon Delestre n’a pas non plus fait tomber de barre, associé au bon Chesall, et termine septième. Ayade de Septon*HDC, de retour en CSI 5* après une pause, a écopé d’une petite faute sur un vertical en entrée de double, pilotée par Kevin Staut. Philippe Rozier a pêché au même endroit, ainsi qu’en fin de tour, accompagné de Rahotep de Toscane. Patrice Delaveau a lui préféré abandonner après plusieurs fautes de l’étalon Orient Express*HDC, avec notamment une petite frayeur sur la subtile entrée de double numéro quatre.

À noter les petites contre-performances de Luciana Diniz et Upper Star, parti chez Jérome Guéry puis revenu chez la Portugaise, qui ont écopé de douze points, et Athina Onassis de Miranda sur Rackam’Jo qui a été éliminée.

Les résultats ici

J'aime 165

Réagissez