Mercredi 12 août - 15h35 | Johanna Zilberstein

ChEur Aix : Pierre Volla dépasse le 70%

Deuxième et dernier Français de la journée, Pierre Volla vient de dérouler son Grand Prix. En selle sur sa toute bonne Badinda Altena, le Clermontois a accroché la très belle moyenne de 70.357%. Une magnifique performance qui vient tirer la France un peu plus vers le haut.

Pierre Volla a donc tenu son pari "pour l'équipe" et, en sortie de piste, il n'a pu cacher sa joie, explosant littéralement. "Elle est "Ténorme" avec un "t" comme dans "ténor" !", a-t-il affirmé de sa jeune jument, seulement neuf ans. "C'est assez énorme, surtout sur une piste aussi mythique que celle-ci. Lorsque l'on rentre sur le stade, il n'y a plus personne avec nous. Badinda était un peu tendue en entrant en piste, un peu crispée, mais après, elle a été extraordinaire. Elle s'est détendue dans le passage et le trot, ce qui a contre balancé les exercices au galop, qui la stressent un peu. C'est le meilleur Grand Prix qu'elle ait déroulé."

Satisfait également, Dominique Brieussel, son entraineur. "Je suis très content. Voilà un an de travail récompensé. La jument va de mieux en mieux dans les passages et les piaffers, le travail paie."

J'aime 117

Réagissez