Mercredi 12 août - 13h02 | Yeelen Ravier

Les chevaux de Constant van Paesschen mis aux enchères

Citizenguard Toscan de Sainte Hermelle, Citizenguard Taalex, Citizenguard Million Dreams et Citizenguard Cadjanine Z, évoluant tous sous la selle de Constant van Paesschen, vont être mis aux enchères à la fin du mois ou début septembre. 

En effet, la plate-forme en ligne de vente aux enchères Hopa.be, qui s’était également occupée de la vente de Cabrio van de Heffinck l’an passé, a annoncé il y a quelques minutes que les chevaux d’Alain van Campenhoudt allaient être proposés aux enchères. "Depuis la vente du cheval d’Olivier Philippaerts, beaucoup de gens me contactent pour des enchères" a déclaré Kevin Roosens, président de la plateforme. "Il y a à peu près deux mois, la famille Van Paesschen et le propriétaire Alain van Campenhoudt, avec sa compagne Elodie Laborde, m’ont demandé si c’était possible de faire une vente avec ses chevaux. Nous avons gagné le respect de la communauté équestre avec la vente de Cabrio. Deux des chevaux d’Alain van Campenhoudt mis aux enchères sont du plus haut niveau que nous n’ayons jamais fait. Cela ne va pas être facile de trouver un acheteur et il n’y a pas de garantie que ça marche. Mais j’ai accepté le challenge…

Propriétaire de longue date de Constant van Paesschen, Alain van Campenhoudt confie ne pas remettre en cause sa collaboration avec le jeune Belge. "Cela ne veut pas dire que mon travail avec la famille Van Paesschen se termine. Mon intention est juste de remplacer ces quatre chevaux par des plus jeunes, qui pourront évoluer jusqu’au haut niveau."

J'aime 150

Réagissez