Mercredi 12 août - 10h44 | Yeelen Ravier

Napoli du Ry à la retraite

Le talentueux Napoli du Ry, qui n’était pas apparu en concours depuis début octobre dernier lors d’un CSI 2* à Strazeele, part à la retraite. Son cavalier de longue date, Simon Delestre, a en effet déclaré hier sur sa page Facebook : "L’émotion était grande ce matin aux écuries, Napoli a pris le chemin des prairies de Normandie pour couler une retraite paisible entre terre et mer. Merci à ses copropriétaires, aux grooms et à tous ceux qui ont eu cette grande chance de passer du temps avec cette personnalité débordante."

Le fabuleux fils de Baloubet du Rouet a récolté bon nombre de belles performances avec le cavalier lorrain. Ensemble, ils ont notamment remporté le Grand Prix 4* d’Anvers en 2010 et ont terminé troisièmes du Grand Prix 5* de Paris en 2010. Ils ont également participé aux fameux Jeux olympiques de Londres, où ils avaient connu quelques malchanceux déboires après un sublime début de compétition.

Revivez en vidéo le barrage de Simon Delestre et Napoli du Ry dans le Grand Prix du Gucci Paris Masters 2010, dont il avaient pris la troisième place, l'une des plus belles performances de la carrière du couple.

J'aime 163

Réagissez