Mercredi 12 août - 10h24 | Johanna Zilberstein

ChEur Aix : Ludovic Henry à près de 69%

Premier Tricolore à dérouler le Grand Prix, Ludovic Henry a offert une jolie reprise, ce matin, sur le rectangle de la Soers. Associé à After You, il a décroché la moyenne finale de 68.629%, grâce à un enchainement propre, qui n'a pas été entaché de fautes majeures.

Une reprise qui l'a pleinement satisfait, comme en témoignait son grand sourire en sortie de piste. "Je suis très content, nous n'avons pas fait de faute sur les changements de pieds et les zig zags, qui nous posent d'habitude problème", a-t-il analysé. "Nous avons aussi gagné en fluidité dans le trot allongé. Il reste encore quelques éléments à corriger, comme ma première pirouette qui n'était pas terrible... Mais je suis tellement content de ne pas avoir eu de problème dans les changements de pieds que je suis ravi ! Heureusement que nous avons eu plusieurs jours de préparation sur la piste depuis que nous sommes arrivés car le stade ne m'a pas semblé aussi impressionnant qu'au début."

Un bilan prositif approuvé par Jan Bemelmans, sélectionneur national. "C'est la meilleure reprise qu'il est faite !", s'exclamait ainsi le Belge en bord de piste. "Ludovic et After You ont fait beaucoup de progrès. Leur moyenne est bonne, car il ne faut pas oublier que nous sommes aux championnats d'Europe."

J'aime 154

Réagissez