Mardi 11 août - 11h09 | Sébastien Roullier

Geneviève Mégret acquiert Creta LS

Geneviève Mégret vient de faire l’acquisition de Creta LS*La Silla, une jument de six ans sans doute destinée au sport de haut niveau. La propriétaire du haras de Clarbec a suivi toute sa saison sous la selle de Félicie Bertrand, cavalière oeuvrant notamment en collaboration avec Christian Hermon et développant sa propre activité, avec laquelle elle a été primée quatorze fois en dix-sept parcours . "Nous l’avons acquise très récemment chez Christian Hermon. Elle est arrivée à la maison. Pour l’instant, c’est moi qui la monte, mais à terme, elle ira rejoindre le piquet de chevaux de Pénélope (Leprevost, ndlr). Mes sensations sont très bonnes. C’est une jument qualiteuse avec beaucoup de propulsion et un très bon équilibre. Elle est très gentille et a l’air d’avoir une très bonne tête, ce qui est déjà beaucoup pour une jument de six ans. L’avenir nous dira jusqu’où elle pourra aller."
Inscrite au stud-book mexicain La Silla, Creta LS est une fille du génial Holsteiner Casall et de Santana 329, une fille Hanovrienne de Silvio vue notamment aux Jeux olympiques d’Athènes avec la Grecque Hannah Mytilineou. Elle est née chez Alfonso Romo au Mexique. Une belle acquisition également pour l’avenir de l’élevage de Geneviève Mégret. "Sa génétique est évidemment très intéressante, mais la priorité reste le sport", précise-elle.
Qualifiée pour la finale nationale SHF des six ans, Creta LS n’y participera pas. "Il est possible qu’elle soit engagée dans un petit concours d’ici la fin de l’année, mais rien n’a encore été fixé et il n’y a aucune urgence. Nous avancerons sereinement, comme toujours." En tout cas, on a hâte de la découvrir sous la selle de Pénélope Leprevost.

J'aime 104

Réagissez