Samedi 08 août - 17h54 | Marie de Pellegars-Malhortie

CSIO 5* Dublin : Conor Swail et Simba de la Roque se sont battus comme des lions

Après la Coupe des nations, remportée d’une main de maître par les hôtes hier, aujourd’hui le moment phare n’était autre qu’une épreuve à barrage cotée à 1,50m. Une fois encore, l’Irlande a été bien représentée. Conor Swail a prouvé à son public la suprématie nationale ce week-end en s’imposant en selle sur Simba de la Roque contre dix autres concurrents au barrage.
 
La piste en herbe du CSIO 5* de Dublin, ultime rendez-vous du circuit des Coupes des nations, a aujourd’hui accueilli quarante-neuf couples prêts à tout pour accrocher cette épreuve à barrage à leur palmarès. Au bout du compte, seuls onze ont trouvé la clé du parcours se qualifiant ainsi pour l’épreuve de vitesse.
 
Sur la ligne d’arrivée, Conor Swail a prouvé sa forme actuelle en réitérant le parcours parfait et ce avec le meilleur chronomètre (39’01). Pour l’occasion, le mousquetaire de l’équipe du trèfle avait misé sur un produit issu de l’élevage normand de la famille Hécart, Simba de la Roque. Le couple a ainsi devancé de presque cinquante centièmes de seconde le champion d’Europe en titre, Roger-Yves Bost associé à Sangria du Coty. Le podium a été complété par Manuel Fernandez Saro qui a porté haut les couleurs espagnoles aidé de Santiago de Blondel. Trois Selle-Français sur le podium, de quoi redonner quelque peu le sourire à nos éleveurs.
 
Trois autres duos sont parvenus à clore la compétition doté d »un score vierge de toute pénalité. Kent Farrington, Andre Thieme et Charlie Jayne, respectivement aux commandes d’Uceko, Ramona de Flobecq et Chill R Z, ont fermé le top 6. 
 

J'aime 139

Réagissez