Vendredi 07 août - 15h08 | Johanna Zilberstein

Gros enjeux à Dublin

Ultime étape du circuit de Coupe des nations de Division 1, le CSIO de Dublin va décider du sort des dernières équipes. Car si la France, la Belgique, les Pays-Bas, la Suède et la Grande-Bretagne sont déjà assurés de prendre part à la finale barcelonaise, le sort de l'Irlande, la Suisse et l'Allemagne n'est pas encore décidé.

Et c'est sur cette dernière nation que tout va se jouer. Cinquième au classement général avant Dublin, la Mannschaft, qui ne prend pas de points aujourd'hui, devra tout faire pour, si ce n'est gagner sa place en finale, éviter la réléguation en Division 2. Car en cas de victoire de l'Irlande, à domicile cet après-midi, l'Allemagne pourrait se retrouver septième, soit dernière qualifiée pour la finale espagnole.

Mais attention également aux performances italiennes, qui pourraient envoyer l'Allemagne à la neuvième place, en cas de victoire (toutefois peu probable) ou de deuxième place des Italiens. Car si la deuxième meilleure équipe de Division 2 venait à terminer dans les huit premiers à Barcelone, l'Allemagne, qui a toujours régné sur le sport équestre pourrait alors se retrouver reléguée en deuxième division.

Le sort de l'Allemagne est donc entre ses mains. Car si les hommes d'Otto Becker terminent dans les deux premiers à Dublin, ils assureront à leur pays de rester en Division 1. Affaire à suivre dès 16h.

Le classement général avant Dublin

J'aime 153

Réagissez