Mercredi 05 août - 09h48 | Yeelen Ravier

"C’est un grand honneur", Astier Nicolas

Il y a quelques jours, les noms des couples qui participeront aux championnats d’Europe de concours complet, à Blair Castle, ont été dévoilés. Parmi eux, Astier Nicolas et Piaf de B’Neville, revenus très en forme après une absence.
 
"C’est un grand honneur d’être sélectionné, même si la saison a été aussi bien qu’elle le pouvait. Piaf a été bon, il est très bien revenu d’une année en demi-teinte à cause de problèmes de santé qui l’ont empêché de concourir et qui l’ont diminué. Il est revenu en bonne forme, avec les points forts qu’on lui connait : sa fiabilité et sa qualité sur les trois tests. Il mérite sa sélection ! C’est toujours un énorme soulagement et beaucoup de joie d’être sélectionné. Ça me tenait beaucoup à cœur."
 
"Cette année, la France est beaucoup plus riche en couples donc la concurrence est beaucoup plus élevée. Beaucoup de couples méritaient d’y aller. Pour la qualification pour les Jeux olympiques, je suis très confiant. Par contre, il faut rester méfiant. Il suffit d’avoir un cheval qui ne passe pas la visite vétérinaire, un cheval qui tombe sur le cross ou qui se blesse au boxe et c’est cuit. Il va falloir être méfiant et professionnel. La malchance peut toujours frapper, donc tant que cette qualification ne sera pas acquise, ça sera un poids et une pression. Sur la qualité pure des couples, nous avons de quoi faire une belle performance et une belle médaille j’espère !"
 

J'aime 166

Réagissez