Mardi 04 août - 18h24 | Yeelen Ravier

"Je voulais vivre ça avec eux", Roger-Yves Bost

Voici la réaction de Roger-Yves Bost à l’annonce de la sélection de l’équipe de France de saut d’obstacles pour les championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle, durant lesquels il sera remplaçant avec son Qoud’Cœur de la Loge :

"Je suis vraiment content d’être dans les cinq sélectionnés. Pour moi, y être, c’était très important. Je voulais pouvoir aider les autres et vivre ça avec eux. Je connais le terrain par cœur en plus. Cette année était la première au haut niveau avec Qoud’Cœur donc je suis content de partir en Allemagne ! Même si je ne suis que réserviste, je vais quand même pouvoir monter sur la piste étant donné qu’il y a un concours en parallèle, en plus Qoud'Coeur a très bien sauté à Hickstead le week-end dernier. Et puis je sais que s’il y a le moindre problème, mon cheval sera présent. J’aurais préféré disputer le championnat mais faire partie des cinq, c’est vraiment génial. Normalement, je vais effectuer le stage de préparation à côté de Valkenswaard comme si j’allais courir le championnat."


"Quant à Pégase du Mûrier (avec qui il était prévu qu'il participe aux championnats), c’est un phénomène. Je pense que nous sommes allés trop vite avec lui. Nous pensions qu’il allait être prêt pour aller sauter un championnat, même si j’avais quelques doutes parce qu’Aix-la-Chapelle est quand même un concours très difficile. Je ne le connais pas assez pour nous lancer dedans. Nous préférions Pégase en réalité parce que, quand on le voit sauter, il est exceptionnel. Le choix de Qoud’Cœur a commencé à apparaitre en fin d’année après ses belles performances à Lyon et Genève (où il gagnait puis finissait deuxième des Grands Prix 5*). Il est très bon et a les épaules pour aller courir un championnat. Au moins, si on a besoin de moi à Aix, je sais que Qoud’Cœur répondra présent. Ce n’était pas encore l’année de Pégase. Nous le préparons pour les Jeux olympiques l’année prochaine, où nous comptons beaucoup dessus."

J'aime 127

Réagissez