Mardi 04 août - 11h40 | Olivia Köhler

Simon Delestre ne pouvait pas espérer mieux

La Fédération française d’équitation et le sélectionneur national Philippe Guerdat viennent de dévoiler l’équipe qui portera les couleurs tricolores aux championnats d’Europe d'Aix-la-Chapelle, du 17 au 23 août. Sélectionné avec Ryan des Hayettes, Simon Delestre espère beaucoup de ces championnats.

"Je me sens plutôt bien, le cheval a magnifiquement sauté ce week-end à Hickstead. C’est pour ça que nous avons préféré ne pas le mettre sur le Grand Prix mais plutôt sur la Coupe des Nations. Il est très en forme en ce moment."

"Pour la préparation, ça ne va pas être très compliqué, on ne va pas changer grand-chose. C’est un cheval qui saute très peu avant les concours, il n'en a pas besoin. Jusqu’à Aix, il va faire le strict minimum, comme ça on pourra l’emmener dans la même forme qu’il est actuellement jusqu’au championnat. Ryan était troisième lors du Grand Prix CSI 5* d'Aix, il y a trois mois, donc la préparation s’est un peu déroulée à ce moment-là. S’il avait été timide ou un peu surpris du stade, on aurait dû changer quelques paramètres. Mais vu la belle façon dont il s’est comporté la dernière fois, c’est la meilleure chose que l’on pouvait espérer."

J'aime 144

Réagissez