Lundi 03 août - 18h30 | Yeelen Ravier

"Je ne vais pas oublier mon kilt", Karim Laghouag

Il y a quelques minutes, les noms des couples qui participeront aux championnats d’Europe de concours complet, à Blair Castle, ont été dévoilés. Parmi eux, Karim Florent Laghouag et Entebbe de Hus, très en forme depuis le début de l’année. 

"Nous avons travaillé pour cette échéance depuis le départ. Il y avait une longue liste depuis quelques temps donc nous pouvions espérer y aller mais sans certitude", a expliqué le complétiste. "C’est une très bonne surprise de se retrouver sélectionné ! Nous allons essayer de ne pas démériter et d’aller décrocher la qualification pour les Jeux olympiques. Ça donne une pression supplémentaire sur l’équipe.

"Je suis très heureux et le cheval va très bien. Nous avons fait un bilan vétérinaire très positif. Le programme d’entrainement a été étudié et aura lieu, entre autres, au Lion-d’Angers. Nous irons aussi nous préparer à Granville.

"C’est un concours très vallonné, où le cardio et la santé vont beaucoup jouer. Le chronomètre sera également une donnée importante. J’espère que ce sera un avantage pour nous ! Je suis plutôt confiant puisque nous avons été très bien préparés au Pin. Le concours était technique, assez difficile, mais très bien. En tout cas, je ne vais pas oublier mon kilt !"

J'aime 114

Réagissez