Dimanche 02 août - 17h06 | Sébastien Roullier

Le Grand Prix pour Damien de Chambord

Damien de Chambord a doublé la mise, cet après-midi à Fontainebleau, où la deuxième édition du Grand Prix Classic Sumer Tour s’achève avec des épreuves nationales Pro et Amateur. Sur la Carrière des Princes, le jeune Haut-Normand a dominé l’épreuve majeure du week-end, un Grand Prix Pro 2 à 1,35m aux couleurs de Grand Prix Magazine. Déjà gagnant hier d’une vitesse Pro 2 Grand Prix cotée à 1,30m, le Junior a signé le plus rapide des quatre doubles sans-faute dans un barrage à neuf, associé à Playboy de St Siméon, un fils de Gris des Bruyères et d’une mère par Major de la Cour. Il a laissé à trois quarts de seconde l’expérimenté Max Thirouin, deuxième aux rênes de Fiola, et à plus d’une seconde la jeune Francilienne Élisa Mellec, troisième en selle sur Sortilège Rumel. Le quatrième double sans-faute a été l’œuvre du Champardennais Damien Siri sur Talma de l’Orgère.
Damien de Chambord n’a pas caché sa joie au terme d’un tel week-end, fier de Play Boy, un cheval très régulièrement classé ou gagnant à cette hauteur, avec lui comme avec ses précédents cavaliers, Jean-Marc Nicolas, Alexandre Leriche et Lucie Saliba. Il se tourne désormais vers les championnats d’Europe Juniors, qui débutent dans une semaine à Wiener Neustadt en Autriche. \"Notre premier objectif du week-end était de préparer nos chevaux sélectionnés pour les championnats d’Europe. Pour gagner des épreuves, j’ai choisi de miser sur Play Boy, ce qui a très bien marché. Je suis très content. Avec Chaplino (six points, ndlr), mon cheval de championnat, j’ai bouclé un bon tour de travail. Dans les jours à venir, je vais concentrer mon travail sur lui et sur moi pour arriver dans les meilleures conditions possibles, avec l’objectif de décrocher une médaille par équipes en Autriche. Nous avons nos chances!\"
Quarante-neuf couples ont pris le départ de cette épreuve intelligemment dessinée par Cédric Longis comportant un triple et deux doubles, une formule validée par Olivier Bost, le sélectionneur national des équipes de France Poneys, Enfants et Juniors. Un chef satisfait du comportement de ses troupes. \"Je suis très content. Les jeunes ont fait du très bon travail tout le week-end. Il y avait des chevaux à faire travailler pour les préparer aux championnats. Nous avons donc privilégié de bons sauts bien en ligne et des trajectoires confortables. Je trouve qu’ils ont bien sauté. Il reste encore quelques détails à travailler, mais il nous reste quatre jours pour le faire. Les jeunes avaient leurs deuxièmes chevaux pour s’amuser et je crois qu’ils se sont bien amusés. Laura Klein, Élisa Mellec et Damien de Chambord ont gagné des épreuves tous les trois. C’est bien. Nous visons une médaille par équipes et une médaille individuelle si tout va bien, aussi bien en Poneys qu’en Enfants et en Juniors. Les conditions étaient parfaites ici pour nous préparer. J’ai pu travailler en collaboration avec Cédric Longis. Tout s’est très bien passé.\"
 
Les résultats
Les résultats du Grand Prix Pro 2 à 1,35m Grand Prix Magazine ici

J'aime 122

Réagissez