Samedi 01 août - 18h08 | Léa Dall'Aglio

CSIO 5* Hickstead : l'Italie à l'honneur

À Hickstead, la première épreuve de la journée, a vu s'affronter quarante-cinq concurrents, trois couples s'étant retiré avant le départ. Sur une épreuve cotée à 1,50 m, dix-huit d'entre eux se sont qualifié pour le barrage.

Au terme de la compétition, c'est "Fratelli d'Italia", l'hymne national de la Botte, qui a retenti. Piergiorgio Bucci s'est imposé en signant le plus rapide des neuf sans-faute de l'épreuve. Aux commandes de son étalon Casallo Z, il a franchi la ligne d\'arrivée en 44''91. Il s'en est pourtant fallu de peu pour l'Allemand Christian Ahlmann. Plus rapide que l'Italien lors de la première manche, il termine son parcours en 46''52, avec une grosse seconde d'écart. Il monte donc sur la deuxième marche du podium, associé à Caruso 472. Même scénario pour le Néerlandais Wout-Jan Van Der Schans, qui signe finalement un chronomètre de 47''42. Aux rênes d'Aquila Sfn, il prend la troisième place de l'épreuve. 

Côté Tricolores, Roger-Yves Bost s'était également qualifié pour le barrage, avec Sangria du Coty. Quatre points le relèguent à la treizième place de la compétition. Pénélope Leprevost, sans-faute sur la première manche, a préféré ne pas repartir avec Ratina D'La Rousserie, dans un souci d'économies de la jument au vu du nombre de barragistes. 

Simon Delestre et Chesall écopent de huit points lors de la première phase, Philippe Rozier et Rahotep de Toscane en comptent douze. Patrice Delaveau et Lacrimoso ont quant à eux été éliminés. 

J'aime 133

Réagissez