Jeudi 30 juillet - 12h11 | Yeelen Ravier

Le Canada n’ira pas à Barcelone

Le Canada ne participera pas à la finale de la Coupe des nations, du 24 au 27 septembre à Barcelone. Après deux étapes de Coupe des nations dans la Division d’Amérique du Nord et des Caraïbes, l’équipe canadienne se retrouve en effet troisième et dernière du classement général derrière les États-Unis et le Mexique. Or, la finale mondiale du circuit n’est ouverte qu’aux deux meilleures nations de cette division. À égalité de points avec le Mexique mais ne comptant que deux troisièmes places contre une deuxième place pour leurs adversaires, les Canadiens se voient ainsi fermer les portes de l’Espagne.

Ces derniers espéraient, comme chaque année, pouvoir faire le plein de points à domicile lors d’un CSIO 4 ou 5* organisé à Calgary, en début d’été. Malheureusement, contrairement aux deux dernières années, les organisateurs de Spruce Meadows et la FEI n’ont pas pu trouver d’accord pour qu’une étape du circuit puisse avoir lieu. Cela est sans doute lié à l’engagement très fort de Spruce Meadows avec Rolex, tandis que la FEI a signé un partenariat fort et de longue durée avec Longines. Bien que le circuit des Coupes des nations soient sponsorisé par Furûsiyya, les épreuves sont désormais toutes ou presque chronométrées par Longines… Après l’annulation de l’étape de Calgary, la Fédération canadienne n’a visiblement pas eu assez de temps pour s’organiser et délocaliser l’organisation de son CSIO.
L’an passé, le Canada avait terminé deuxième de la finale de Coupe des nations. Il y a quelques jours, les cavaliers de l’Érable ont également décroché la médaille d’or par équipe aux Jeux Panaméricains. Le spectacle en pâtira forcément à Barcelone.

Le classement général ici

J'aime 127

Réagissez