Vendredi 24 juillet - 14h42 | Yeelen Ravier

Dinard candidate aux Europe

Dinard, de retour au plus haut niveau grâce à son CSI 5* qui se tiendra la semaine prochaine, est candidate pour accueillir les championnats d'Europe de saut d'obstacles en 2019. "Nous sommes bien candidats", a confirmé Danièle Mars, présidente du Jumping international de Dinard. "Les formulaires de candidature ont été publiés il y a peu et la date limite d’envoi des dossiers est fixée en décembre, donc nous allons bientôt les envoyer.

À la différence d'Aix-la-Chapelle cette année, le site de Dinard n'accueillerait pour l'instant que les épreuves de saut d’obstacles. "Nous ne savons pas encore si nous allons candidater pour les épreuves de dressage. Nous sommes en train d’y réfléchir", a précisé Danièle Mars. "Organiser les épreuves de saut d’obstacles à Dinard serait vraiment bien. Cela remettrait ce magnifique site au cœur du sport. En plus, nous avons déjà organisé ces championnats en 1985, ce serait un joli retour aux sources. Je trouve que Dinard représente tellement la France, dans tout son charme et son chic, tout comme Aix-la-Chapelle représente l’Allemagne ou Hickstead la Grande-Bretagne."

Alors que les dossiers ne sont pas encore bouclés et finalisés, Danièle Mars a d'ores et déjà précisé que des aménagements et modifications allaient être effectués sur le terrain du Val Porée afin d'accueillir l'événement dans les meilleures conditions.

J'aime 141

Réagissez