Vendredi 24 juillet - 10h32 | Olivia Köhler

JPan Toronto : Le Canada détrône les États-Unis

JPan Toronto : Le Canada détrône les États-Unis

Crédit : FEI

La finale de saut d’obstacles par équipes des Jeux panaméricains de Toronto s’est déroulée hier. Alors que les États-Unis ont jusqu'alors tout raflé, le Canada ne s'est cette fois pas laissé faire et s'est emparé de l'or. L’équipe composée de Tiffany Foster sur Tripple X, Eric Lamaze sur Coco Bongo, Yann Candele sur Showgirl et Ian Millar sur Dixson, s’est imposée en inscrivant au total sept points de pénalité à son compteur. 

Avec huit points à l’issue des trois manches, l’Argentine monte sur la deuxième marche du podium, grâce aux bonnes performances de Matias Albarracin et Cannavaro 9, Luis Pedro Biraben et Abunola, José Garcia Larocca et Cornet du Lys et Ramiro Quintana sur Whitney. Malgré un score totalement vierge dans la dernière manche, l’équipe américaine composée par Georgina Bloomberg sur Lilli, Kent Farrington sur Gazelle, Lauren Hough sur Ohlala et McLain Ward sur Rothchild a dû se contenter d’une troisième place avec douze points cumulés. 

Alors que les médailles individuelles se joueront demain, le Canada et l'Argentine se retrouvent donc qualifier pour les Jeux olympiques de Rio.

Tous les résultats ici

J'aime 128

Réagissez