Lundi 20 juillet - 15h44 | Olivia Köhler

"Le travail commence à payer", Alexis Borrin

Fort de deux sans-fautes dans le Grand Prix à 1,50m du CSI 5* de Chantilly ce week-end, de trois autres scores parfaits dans des épreuves à 1,40m et 1,45m et d’une victoire avec son jeune Uccello de Will dans la 1,30m, Alexis Borrin a passé un excellent week-end à Chantilly. "Je suis très content ! Cela fait déjà plusieurs concours où je cours des épreuves de niveau 5* et où je suis classé à chaque fois. Le travail commence vraiment à payer. Malheureusement, seul le Grand Prix a pêché ce week-end mais je pense que ça va venir avec le temps et peut-être avec d’autres chevaux.

Du haut de ses quinze ans, Marlou des Étisses est l’un de ses chevaux de tête, mais les jeunes qu’il prépare sont travaillés dans l’optique de lui succéder : "On ne sait jamais où l'on va, mais avec Uccello c’est clairement l’objectif de lui faire prendre la relève de Marlou. Il a l’air d’avoir toutes les qualités nécessaires pour sauter des grosses épreuves et il l’a prouvé avec sa victoire dans l'épreuve à 1,30m. Il n’a encore que sept ans donc on a le temps de voir où l’on va. J’ai pas mal de bons chevaux, comme Utopia Montgothier ou Tip Top de la Ronelle et cela me permet de pouvoir les faire tourner et de voir l’avenir plus sereinement.

L’objectif de la saison reste les championnats de France. "Tous mes chevaux se portent bien, ils sont en très bonne forme. Ruby de la Fosse avait été un peu arrêté pour quatre semaines de pause après plusieurs concours, il reprendra ce week-end à Fontainebleau puis à Dinard. Marlou est en bonne forme avec ses deux classements dans les grosses épreuves de Chantilly. J’ai globalement de très bons chevaux et on va ensemble petit à petit vers mon objectif de l’année qui sont les championnats de France. Je les prépare depuis le début de la saison mais je ne sais pas encore quel cheval je vais emmener, ce sera surement Ruby, qui a l’habitude des championnats, ou For Felicia, mais elle est encore un peu jeune. Pour l'instant, nous allons faire un planning pour faire en sorte que mes chevaux arrivent en meilleur forme possible aux championnats."

J'aime 149

Réagissez