Samedi 18 juillet - 19h08 | Johanna Zilberstein

CSI 5* Chantilly : les Français en demi-teinte

Onze Français se sont élancés dans l'étape cantilienne du Global Champions Tour. Premier Tricolore à tenter sa chance, Olivier Guillon sort avec l’honorable score de cinq points, après une faute en sortie de triple de Silver Deux de Virton*HDC. Avec Prime Time des Vagues, Alexandre Fontanelle commet une faute dès le premier double mais ne touchera plus une seule barre après. C’est difficile pour Alexis Borrin, qui préfère abandonner après une série de quatre fautes démarrée sur la palanque. Avant lui, Aymeric de Ponnat a sorti un bon tour associé à Armitages Boy, ne commettant qu’une faute sur un oxer. Avec Rubis de Preuilly, Cédric Angot tente sa chance mais faute à deux reprises, tout comme Philippe Rozier sur Rahotep de Toscane, qui laisse tomber l’oxer situé avant le triple puis le dernier obstacle. Ça ne passe pas non plus pour Timothée Anciaume, éliminé après deux refus sur le mur du tout bon Olympique Libellule. Ca faute également du côté de Simon Delestre, qui qualifie tout de même Qlassic Bois Margot pour la suite, tout comme Roger-Yves Bost et Qoud’Cœur de la Loge. Après deux fautes et un refus sur le mur, Patrice Delaveau, lui, préfère laisser Lacrimoso*HDC tranquille.

De retour en seconde manche, Bosty ajoute huit points à son compteur, accrochant un vertical puis la sortie du double avant de dérouler une fin de parcours parfaite. Simon Delestre, lui, ne se refait pas avoir et sort un parcours sans pénalité avec son étalon noir.

Pénélope Leprevost, quant à elle, a déroulé deux parcours parfaits sur Vagabond de la Pomme avant d'accéder au barrage où elle a commis une faute.

Les résultats ici
La réaction d'Alexandre Fontanelle ici
La réaction d'Olivier Guillon ici

J'aime 133

Réagissez