Mercredi 15 juillet - 12h24 | Olivia Köhler

ChFr/As : les favoris titrés

Pendant ce week-end prolongé du 14 juillet, Mâcon a accueilli les finales des championnats de France des As. Les jeunes têtes d’affiches du saut d’obstacles se sont illustrées en ce début d’été en se hissant sur les plus hautes marches des podiums.

Avec Pirole de la Chatre, Camille Condé-Ferreira s’impose dans le championnat Juniors, devançant Pauline Broucqsault, sur Pause Café du Saloz, et Laure Schillewaert, sur Queen de Carène. 

Associée à sa jument Renarde Rumel, Élisa Mellec s’empare quant à elle de la première marche du podium Cadets, marquant un double sans-faute en première manche et au barrage. Lohan Marciano prend la médaille d’argent en étant le seul autre cavalier à réaliser un score vierge, en selle sur Tessa de Mignot. Jade Real del Sarte a quant à elle pris le bronze, en selle sur Ruhm de Liam.

Chez les Jeunes Cavaliers, Tanguy Dobrezmez et Psyche de Virton sont sacrés champions de France, devant les Normands Titouan Schumacher sur Paradis Latin*Brimbelles et Agathe Bosetti en selle sur Brazil M* de Hus. 

Enfin, avec Régent de Montsec, de retour de son passage sous la selle d'Amy Graham, Nils Vilain s’est imposé sur ses terres dans la catégorie Jeunes Seniors. Le couple a devancé Guillaume Jordan sur Ora des Hutins, en argent, et Morgane Saby sur Salut d\'Anandat, en bronze.

Les sélections européennes seront normalement dévoilées demain par Olivier Bost et Thierry Pomel.

Les résultats ici

J'aime 114

Réagissez