Mardi 14 juillet - 18h20 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

"Tout est possible à Aix", Matthias Alexander Rath

Alors que Mathias Alexander Rath et Totilas avaient manqué les derniers championnats, le couple a pu revenir juste à temps pour les championnats d'Europe d'Aix-la-Chapelle, lors du CDI 4* de Hagen. "C'est super que nous puissions faire les championnats d'Europe, d'autant plus que nous n'avons pas pu prendre part à aucun championnat depuis longtemps", a commenté le dresseur allemand de trente ans. "Participer à des championnats dans son pays est toujours très spécial, mais être à Aix-la-Chapelle est fantastique. Surtout que Totilas a gagné tous les Grands Prix auxquels il a participé à Aix..."
 
Matthias Alexander Rath est donc plutôt confiant quant aux championnats, même si les conditions vont être exceptionnelles puisque les dresseurs vont évoluer au centre du stade principal. "Plus l'enjeu est grand et plus Totilas est alerte. Jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à le garder concentré durant la compétition et il n'a jamais fait attention à ce qu'il se passait autour. Et puis j'ai déjà foulé la piste du grand stade... Durant l'adieu des nations ! (rires)".

À Aix-la-Chapelle, Matthias Alexander Rath et Totilas seront très attendus par Charlotte Dujardin et Valegro. Le duel entre l'Allemand et la Britannique risque de ravir les puristes. "Lors de leur dernier duel, à Aix-la-Chapelle, Totilas est sorti vainqueur. Mais, bien sûr, ce sera très difficile : Valegro et Charlotte Dujardin ont tout gagné et seront là pour défendre leurs titres. Ils représentent la crème de la crème. Mais, il y a un an, nous avons prouvé que tout est possible à Aix-la-Chapelle. Kristina Sprehe et Desperados sont aussi très en forme. Je pense que le dénouement sera très excitant."

J'aime 103

Réagissez