Lundi 13 juillet - 12h13 | Frédérique Monnier

"Nous partons pour une médaille", Emmanuel Quittet

Emmanuel Quittet, sélectionneur national de concours complet Poney,  revient sur sa sélection en vue des championnats d'Europe,  qui auront lieu du 5 au 9 août à Malmö, en Suède :
 
"Pour effectuer ma sélection, je me suis basé sur des critères de performance en retenant les plus réguliers sur la saison et au championnat de France, comme les deuxièmes et troisième du championnat, Mélissa Prévost sur Podeenagh Aluinn et Quentin Gonzalez sur Perle du Bois de la Noue (la championne de France Héloise Le Guern, championne d'Europe en titre par équipe ayant dépassé la limite d'âge pour courir en international, ndlr) ainsi que Vanille Bourgeois et Mustang de Buges. Il me fallait aussi trouver un couple qui puisse faire office d'ouvreur, ce qui est toujours assez compliqué. J'ai pensé à Camille Lucas et Risketou Maneti. J'ai aussi retenu Louison du Moulin qui a fait une bonne saison, malgré un mauvais championnat, sa cavalière Alice Deman étant malade ce week-end. J'ai bien sûr exclu de ma sélection les couples dont les poneys présentaient des problèmes physiques et des irrégularités.
Bien que ce soit une jeune équipe dont ce seront les premiers championnats d'Europe, nous espérons décrocher une médaille. La couleur de celle-ci est difficile à prévoir d'avance mais cette équipe peut prétendre à l'or. On peut être très bien classés après le dressage, sans faute sur le cross s'ils ne font pas de bêtises, beaucoup d’entre eux ayant eux ayant été sans-faute durant toute la saison. Par contre, le saut d'obstacles peut être plus compliqué pour certains...
Un regroupement de trois jours aura lieu à Saumur la semaine du 26 juillet avant le départ pour Malmö."

J'aime 104

Réagissez