Lundi 06 juillet - 10h24 | Charlène Barreteau

Le CIR du Lion-d'Angers sous le signe des juments

Cette année, le CIR du Lion d’Angers aura sacré trois juments dans la catégorie des chevaux d’âge de quatre, cinq et six ans. Chez les six ans, c’est Vestale de Mazure (Landor S x Quidam de Revel) qui s’est imposée sous la selle d’Axel Van Colen. À la deuxième place, on retrouve Vénus de Thurin (Jarnac  X  Gin Fizz IV) monté par Sébastien Tence. Podium 100% féminin puisque Venise des Sources (Dollar de La Pierre X Le Tot de Semilly), dirigée par Allan Pacha, est troisième.
 
Le podium des chevaux de cinq ans est composé de trois juments également. Akistane de Kergane (Hornet Rose X Flipper D’Elle) l’a emporté sous la selle du jeune Arthur Le Vot. La deuxième place a été pour Aps Van Brabant (Ogano Sitte X Si Tu Vien) avec Yannick Gaillot, suivi par Awara du Fox (Nervoso X Qualisco III) montée par Joachim Jacques.
 
Enfin, dans la catégorie des chevaux de quatre ans, c’est la jument Selle Français Briseis du Léon (Kouros D’Helby X Calypso d’Herbiers) qui est sacrée championne sous la selle de Victor Laudet. Aux deuxième et troisième places, on retrouve Blueberry de Hus (Conrad X Creve Cœur) montée par Aymeric Bray et Be Winn du Léon ( Mylord Carthago X Quidam de Revel) pilotée par Laurent Grall.

J'aime 105

Réagissez