Dimanche 05 juillet - 18h40 | Johanna Zilberstein

CSI 5* Paris : Pénélope Leprevost et Patrice Delaveau sortent du lot

Huit Français étaient au départ du Grand Prix du Longines Paris Eiffel Jumping, cet après-midi. Sur un Ricoré Courcelle plus aux ordres que vendredi, Aymeric de Ponnat sort avec le score de quatorze points mais de belles promesses pour l’avenir. Alexandre Fontanelle, lui, monte très bien la ligne spa-vertical-vertical mais essuie deux fautes de Quaprice de l’Etivant, qui a tout de même montré de très belles choses, comme souvent. Le couple vice-champion du monde, Patrice Delaveau et Orient Express*HDC, commence très bien jusqu’à la petite faute de l’étalon, qui chauffe un peu, sur un vertical. Une faute d’autant plus rageante qu’il n’y en aura plus aucune. Avec un bon chronomètre, le Normand prend tout de même la quatrième place.

Julien Epaillard, après quatre fautes, dont deux dans le troisième double, préfère arrêter son Pigmalion du Rozel. Avec sa jeune Sangria du Coty, Roger-Yves Bost aussi rentre avant la fin, alors qu’il a fauté sur les deux éléments du deuxième double. Deux fautes également pour Kevin Staut et Silvana*HDC, qui saute très bien en fin de tour. Après avoir commis plusieurs fautes avec Citizenguard Cadjanine Z, Elodie Laborde préfère, à son tour, abandonner.
 
 
Formidable retour en revanche pour Vagabond de la Pomme, qui ne faute que sur l’entrée du dernier double, abordé en quatre foulées, piloté par Pénélope Leprevost. Mature et calme, nul doute que l’étalon va continuer sur sa formidable lancée débutée lors de la finale de la Coupe du monde de Las Vegas. Dans ce Grand Prix, il prend d’ailleurs une très honorable cinquième place.
 
La réaction d’Alexandre Fontanelle ici
La réaction de Patrice Delaveau ici
La réaction de Roger-Yves Bost ici

J'aime 102

Réagissez