Samedi 04 juillet - 19h41 | Sébastien Roullier

CSI 5* Paris : six Bleus à la trappe

Outre les quatre couples que l’on retrouvera en seconde manche dans quelques minutes, six autres cavaliers tricolores se sont produits dans le Grand Prix GCT du Longines Paris Eiffel Jumping, cet après-midi au Champ-de-Mars.
 
Le premier en Lice, Alexandre Fontanelle, a accusé une faute sur la palanque du vertical numéro sept, associé à son très bon Prime Time des Vagues. Éliminé sur la feuille de résultats officielle, Aymeric de Ponnat a plutôt abandonné. Après une incompréhension totale à l’abord de l’entrée du double placé en numéro six, le Haut-Normand a effectué une volte entraînant un deuxième coup de cloche. Élodie Laborde a également abandonné après quatre fautes en début de parcours avec la délicate Citizenguard Cadjanine Z.
La maudite entrée du triple a privé de seconde manche Patrice Delaveau, Roger-Yves Bost et Kevin Staut. Le premier n’a malheureusement pas réussi à aborder cette combinaison dans les meilleures dispositions avec Lacrimoso 3*HDC, impeccable sur le reste du tour. Le deuxième a offert au public parisien un de ces parcours acrobatiques dont il a le secret. Sans doute un peu trop à son goût. Après la perte d’un, puis de deux étriers, ce qui ne l’a pas empêché de franchir trois obstacles (!), le cavalier de Barbizon a fini par céder avec l’excellente Sydney Une Prince qui semble vraiment présenter toutes les capacités pour ce type de Grand Prix. Plus difficile d’expliquer la faute de Rêveur de Hurtebise*HDC sur ce même obstacle placé en numéro dix. L’ancien numéro un mondial connaîtra forcément des jours meilleurs.

J'aime 164

Réagissez