Mercredi 01 juillet - 17h18 | Olivia Köhler

ChEur Vidauban : l'Allemagne démarre fort

Aujourd'hui a marqué la première journée de compétition des championnats d'Europe jeunes de dressage, qui se déroulent à Vidauban, pour les Jeunes Cavaliers, Juniors et Enfants. La Française Mado Pinto en selle sur Rafale du Coussoul De La Gesse a pris la tête de l'épreuve préliminaire Enfants, devant la Suissesse Meilin Ngovan sur Don Paulo 2 et la Russe Anna Guseynova accompagnée de Abe Fan It Hiem.
 
Pour la première étape du championnat par équipes Jeunes Cavaliers, l’Allemagne a pris les commandes, grâce notamment à la meilleure cavalière de la journée, Claire-Louise Averkorn et Condio B (72.368%). À l'issue de cette première partie, les Pays-Bas ont pris la deuxième place, devant la Suède, troisième. La France pointe pour l'instant à la huitième place.
 
Du côté des Juniors, le classement provisoire est quasiment identique. L’Allemagne se place en première position grâce aux bonnes reprises de Paulina Holzknecht en selle sur Wells Fargo 14 (73.486%) et Kristin Biermann sur Zwetcher (72.054%) . Les Pays-Bas sont derrière, suivi cette fois-ci de très près par le Danemark. Les Bleuets sont pour le moment neuvièmes.

Tous les résultats ici

J'aime 183

Réagissez