Dimanche 28 juin - 00h29 | Marie de Pellegars-Malhortie (avec communiqué)

GN Saumur : inébranlable Carlile

Après le dressage hier, aujourd’hui s’est tenu le cross de l’étape du Grand National de Saumur sur le fameux hippodrome de Verrie. Ce test a engendré de nombreux bouleversements dans le classement. Cinquième au provisoire après le dressage, Thomas Carlile (Écurie Théault-Maximat) et Sirocco du Gers avec 3.20 points de de temps dépassé ont finalement repris les rênes du classement provisoire.
 
Eddy Sans (Écurie Coursier.fr) et Tom du Cers, leaders du dressage, ont écopé d'un refus en fin de parcours les reléguant à la quatorzième place. Gilles Bordes, Mathieu Vanlandeghem (Écurie IFCE-Pôle France Jeunes) et Mathieu Lemoine (Écurie Greenpex-Cavalassur), qui le suivaient au classement provisoire hier soir, ont préféré jeter l'éponge en cours de parcours.
 
En signant l'un des deux maxi de l'épreuve,  Karim Florent Laghouag (Antarès-Horsealot.com) et Punch de l'Esques ont réalisé une belle remontée en passant de la dixième à la deuxième place. Mathieu Vanlandeghem avec son deuxième cheval Safran du Chanois*ENE-HN occupe quant à lui la troisième place.

J'aime 188

Réagissez