Samedi 27 juin - 11h40 | Marie de Pellegars-Malhortie (avec communiqué)

GN Saumur : Eddy Sans mène la danse

Les festivités ont débuté hier après-midi pour la quatrième étape du Grand National de concours complet à Saumur. Vingt-huit concurrents ont pris le départ du test de dressage programmé dans la cour d'honneur de l'École nationale d'équitation. L'Écurie Coursier.fr a pris la tête du classement provisoire avec la belle reprise d'Eddy Sans et son cheval de huit ans, Tom du Cers notée à 72.56 %. Le couple devance Gilles Bordes et Orion de Cavalhac et Mathieu Vanlandeghem et Saga du Manaou*ENE-HN (Écurie IFCE-Pôle France Jeunes).
 
Mathieu Lemoine avec Quickness est positioné au pied du podium avec 43.1 points et 71.28%. Thomas Carlile avec Sirocco du Gers a terminé en cinquième position avec 43.4 points et 71.09%.

Eric Lieby, président, avec les membres du jury, a précisé que "le niveau général est bien, et les résultats sont serrés. Le travail des cavaliers est à souligner. La locomotion des chevaux fait parfois la différence. Il faut poursuivre dans cette voie. Il faut pouvoir arriver au niveau des meilleurs en international."

Aujourd'hui, direction  l'Hippodrome de Verrie pour le cross à partir de 14h.
 
Les résultats ici

J'aime 134

Réagissez