Mardi 09 juin - 12h53 | Marion Gergely

Admirable blessé

Admirable, le hongre de Marie Etter-Pellegrin, s’est blessé lors du CSIO 5* de Saint-Gall. S’il a bien sauté le premier jour, en signant un double sans-faute, le bai de quinze ans s’est ensuite révélé boiteux. "Il est blessé au niveau de l’anneau du boulet, un membre sur lequel il avait déjà subi une blessure", a déploré Marie Etter-Pellegrin. "Il semblerait qu’il y ait une inflammation mais c’est encore difficile de dire combien de temps il sera arrêté." 
 
Le fils de The Jungle Prince et d’une mère par Ryhtmo est actuellement en clinique et devrait sortir dans la journée. "Je vais normalement le chercher cette après-midi et nous devrons décider de la marche à suivre. Mais il faudra encore attendre encore quinze jours pour refaire des échographies. Puisqu’à chaud il est difficile de tout voir, il faut attendre que l’inflammation passe." Pour le moment, la durée de la convalescence d’Admirable n’a pas encore été déterminée. 
 
Une mauvaise nouvelle pour la Suissesse d’adoption. "Pour les Coupes des nations, ce n’est plus possible pour le moment. Je ne suis pas très motivée aujourd’hui pour me tourner vers le futur, c’est vraiment une mauvaise période. J’ai perdu Chase Manhatten et aujourd’hui Admirable boite alors qu’il sautait tellement bien. Ça fait un peu beaucoup." 
 
Maintenant, il ne reste plus à la cavalière qu’à attendre, tout en formant ses jeunes chevaux. "J’avais vendu beaucoup de chevaux l’année dernière et il me reste que des jeunes chevaux, il va falloir que je réfléchisse un petit peu à comment je vais m’organiser. J’ai peut-être une ou deux personnes qui vont me confier un ou deux chevaux mais ce seront surement des sept ans."

J'aime 160

Réagissez