Mardi 09 juin - 10h49 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

CAI Saumur : bonnes performances françaises

Les meilleurs meneurs d’attelages mondiaux se sont retrouvés du 4 au 7 juin à Saumur pour le Saumur Attelage, compétition de niveau 3* et 4*.
 
CAI 3*-H4 : Tir groupé de Stéphane Chouzenoux, Favrice Martin et Sébastien Mourier
L’Hippodrome de Verrie, l’un des plus beaux sites européens de compétition d’attelage, a vu la victoire de l’Australien Boyd Exell devant l’Allemand Daniel Schneiders et le Belge Edouard Simonet dans le CAI 3* à quatre chevaux. Huit Français étaient engagés. Stéphane Chouzenoux, Fabrice Martin et Sébastien Mourier effectuent un tir groupé en terminant respectivement sixième, septième et huitième. Stéphane Chouzenoux se montre régulier tout au long du concours, réalisant la meilleure reprise de dressage tricolore. Sébastien Mourier est quant à lui assez lourdement pénalisé lors du dressage, mais prouve le niveau de son attelage en terminant quatrième et premier Français des épreuves de marathon et de maniabilité. Fabrice Martin montre également une belle régularité, se classant toujours dans la première moitié du tableau. La pression était présente pour les Tricolores en présence de l’élite mondiale et à deux mois et demi des championnats d’Europe qui se dérouleront à Aix-la-Chapelle, du 19 au 22 août.
 
CAIO 4*-H2 : Victoire de l’équipe de France
L’autre épreuve majeure du week-end, le CAIO 4* en paire, se conclut par la Marseillaise qui a résonné à la remise des prix en l’honneur de l’équipe de France. Aux côtés du vainqueur de l’épreuve en individuel, l’Italien Claudio Fumagalli, deux meneurs tricolores montent sur le podium : Franck Grimonprez, deuxième avec 162.16 points, et Michael Sellier, troisième avec 163.58 points. La troisième meneuse de l’équipe de France, Eve Cadi Verna, termine douzième, juste devant un autre tricolore, Thibault Coudry. Cette première place est de bon augure en vue des championnats du monde d’attelage en paire qui se dérouleront à Fabiansebestyen, en Hongrie, du 10 au 13 septembre.
 
En marge de ces deux concours, se déroulait d’autres compétitions. Dans le CAI 3* à un cheval, Marion Vignaud remporte une belle victoire devant les Suisses Eric Renaud et Michael Barbey. L’autre podium tricolore est signé Claire Lefort dans le CAI 3* Poney Solo, remporté par le Hongrois Martin Hölle.
 
Tous les résultats ici

J'aime 183

Réagissez