Lundi 08 juin - 12h09 | Marion Gergely

Jordan II pour Rodrigo Pessoa

Rodrigo Pessoa a fait l’acquisition de Jordan II. Le bai évoluait jusqu'à présent sous la selle d’Angelie von Essen. Le couple s’est notamment illustré lors de la Coupe des nations de Rome, où il était double sans faute. 
 
Un achat que le Brésilien a fait principalement pour épauler Status, son cheval de tête. "Je souhaite avoir un deuxième cheval à disposition pour l’année prochaine, pour être sur d’avoir de bonnes cartouches", explique-t-il. "Mon objectif est vraiment de préparer les Jeux olympiques au mieux." Âgé de dix ans, ce fils de d’Air Jordan Z et d’une mère par Voltaire semble avoir un bel avenir devant lui. "Il a été très bien préparé par Angelie von Essen, puisque Jordan II est né chez elle. C’est un cheval qui a beaucoup de sang et qui est très puissant. Mais c’est aussi un petit défaut car il a beaucoup d’énergie", raconte le Brésilien."Son avant-main n’est pas encore parfaite mais son père était également comme ça."
 
Le champion olympique 2004 va maintenant attaquer un travail progressif avec sa nouvelle monture. "Je vais commencer tranquillement pour apprendre à le connaître." La première apparition du couple sur les terrains de concours devrait avoir lieu en juillet, lors du CSI 5* de Calgary. "Je devrais me rendre à Calgary pour deux semaines, mais nous ne sommes pas vraiment pressé sur le deuxième semestre."

J'aime 141

Réagissez