Dimanche 07 juin - 19h50 | Marie de Pellegars-Malhortie

CSIOJ Wierden : Charlotte Lebas et Quabar des Monceaux sur le devant de la scène

Hier les Children ont disputé l’acte final de leur CSIO à Wierden. La coupe est repartie en Italie avec Milla Lou Jany Polizzi et Lapsus. La Belgique s’est illustrée à la deuxième place grâce à Alexander Housen et Carrera Vd Kattevennen Z. Le podium a été complété par le Britannique Jack Whitaker porté par Saveur. La meilleure performance française a été réalisée par Jeanne Sadran et Feldrose 9 qui se sont octroyés une huitième place après un parcours parfait en première manche et quatre points au barrage.
 
Aujourd’hui c’était au tour des Juniors, des Jeunes Cavaliers et des Poneys de s’élancer dans leur Grand Prix. Dans la première catégorie, le Liechtenstein a été honoré avec la performance de Vanessa-Joy Nägele et Energie des Trois Bouleaux. L’amazone a devancé la Néerlandaise Kelly Jochems sur Zelena. Le Britannique Harry Charles a pris la troisième place avec Vivaldi du Dom. Le meilleur tricolore a été Damien de Chambord qui n’a pas effleuré une barre avec Chaplino Alia mais est resté aux portes du barrage à cause d’un point de temps dépassé.
 
L’Autrichienne Victoire Martin a été la meilleure Jeune Cavalier aidée de Viper Van Huize Ruisdael. Celle-ci a devancé l’Italien Fillipo Garzilli accompagné de Adelscot. Le tiercé gagnant a été complété Pieter Kenis et Grey van de Castanoschans. Maxime Couderc a fait entrer la France dans le top 8 en s’adjugeant la sixième place aux commandes de Polissonne des Neyes. Il a été suivi par son compatriote Basile Rubio sur Rowan. Les deux cavaliers ne se sont vus pénalisés que d’un point de dépassement de temps.
 
Du côté des poneys, l’Allemagne a dominé avec Enno Klaphake sur Nikolina. La Bleue Charlotte Lebas a réalisé une très belle performance en selle sur le champion d’Europe, Quabar des Monceaux puisqu’elle est montée sur la deuxième marche du podium grâce à deux parcours parfaits. La Néerlandaise Paris Morssinkhof a dû se contenter de la troisième place associée à Carrick 13.

Les résultats ici

J'aime 175

Réagissez