Dimanche 07 juin - 19h40 | Marie de Pellegars-Malhortie

CSI 2* Opglabeek : victoire canadienne

Cet après-midi, cinquante-trois cavaliers ont tenté d’imposer leur suprématie dans le Grand Prix du CSI 2* d’Opglabeek, en Belgique. Quinze sont parvenus à tirer leur épingle du jeu de la première manche se qualifiant ainsi pour le barrage. Lors de cette seconde partie d’épreuve, Tatiana Dzavik a mis tout le monde d’accord avec Hot Shot Van de Hoendrikshoeve. La Canadienne a arrêté le chronomètre sur 40"21. Pour vingt-et-un centièmes seulement, le Néerlandais Bart Bles a dû s’incliner et se contenter de la deuxième place avec Babylotte. Le top 3 a été clôt par le local Michael Vreys associé à Heidelberg van het Lindenhof signant un temps de 45"14.
 
Cette épreuve a également été l’occasion de découvrir les premiers pas du couple formé par Loro Piana Once de Kreisker, un temps sous la selle de Clémentine Bost après avoir évolué au plus haut niveau en compagnie de Philippe Le Jeune, avec le jeune Brésilien Luiz Felipe de Azevedo Filho. Le récent couple a vu son score entaché de cinq points.

L’ancienne championne d’Edward Levy, Belle Rock, était également présente. Aux commandes de l’Irlandais Philip Carey, la fille de Limmerick est sortie de piste avec huit points. Cette compétition était la première que les deux athlètes réalisaient ensemble. La baie était jusqu’alors montée par Darragh Kenny.

Les résultats ici

J'aime 120

Réagissez