Samedi 06 juin - 10h30 | Marie de Pellegars-Mahortie

CSI 5* Calgary : McLain Ward au sommet

Hier en fin de journée, sur la gigantesque piste de Spruce Meadows, à Calgary, les cavaliers ont tenté d’en découdre dans une épreuve cotée à 1,50m se disputant avec un barrage. Quinze des vingt-huit couples en lice ont trouvé la clé du parcours se qualifiant ainsi pour l’épreuve de vitesse.

À ce jeu, McLain Ward a une fois encore été le meilleur. En selle sur HH Azur, l’Américain a franchi la ligne d’arrivée en 40’12 reléguant à la deuxième place la locale Tiffany Foster distancée de quelques trente centièmes de seconde aux commandes de Victor. Aucun autre concurrent n’est parvenu à réitérer le parcours parfait au barrage. Le podium a donc été complété par l’Irlandais Conor Swail porté par Grafton, qui avec un chronomètre de 39’36 aurait pu s’imposer si son parcours n’avait pas été entaché de quatre points. Le Vénézuèlien Andres Rodriguez a également fait preuve de vitesse mais n’a pu éviter la faute de SF Ariantha synonyme d’une quatrième place.

Aucun Tricolore n’était au départ de cette compétition mais le public a pu observer les débuts du couple formé par l’ancienne jument de Frédéric Busquet, Plume de la Roque, et le Canadien Ben Asselin. Le duo a poussé deux barres à terre lors du tour initial et a donc terminé à la vingt-troisième place.

Les résultats ici

J'aime 163

Réagissez