Jeudi 04 juin - 18h13 | Marion Gergely

Quanan Rouge pour Julien Épaillard

Quanan Rouge, le cheval de Julien Anquetin, évoluera désormais sous la selle de Julien Épaillard. Après une quatrième place dans une épreuve à 1,40m du CSI 4* de Bourg-en-Bresse, le cavalier a décidé de confier son cheval pour lui permettre d’évoluer. "Je veux que mon cheval accède au haut niveau, et je n’ai pas l’écurie pour atteindre tous les week-ends ce niveau là", explique le cavalier-propriétaire. 
 
Pour atteindre le haut-niveau, c'est à Julien Épaillard que Julien Anquetin a choisi de confier son fils de Kannan. "Julien a essayé le cheval et tout s’est très bien passé. Je m’entends très bien avec lui. Nous avons donc décidé ça ensemble et Julien peut avoir les sélections beaucoup plus facilement que moi." Le nouveau couple devrait faire sa première apparition lors du CSI 2* de La Capelle, du 18 au 21 juin prochain. 
 
L’étalon de onze ans s’est notamment illustré lors du CSI 4* de Dinard l’année dernière en prenant une quatrième place lors d'une épreuve à 1,45m. Le bai a également terminé troisième d’une autre compétition à 1,45m lors du CSI 3* de San Giovanni. L’année dernière, il a pris la quatrième du Grand Prix du CSI 4* de Francoville en 2014. 

J'aime 158

Réagissez