Mardi 02 juin - 10h04 | Sébastien Roullier

Disparition de Vigo Cécé

Le prometteur étalon Vigo Cécé est décédé vendredi soir. Le brillant fils de Quaprice Boimargot Quincy et de Lady Pouilly, une fille de Diamant de Semilly, a dû être endormi suite à des coliques. Né chez Christophe Choain, il appartenait à Denis Hubert et Michel Guiot.

'Vigo était au travail chez Denis Hubert. Il allait très bien. La semaine passée, après une séance en longe, il a contracté une hernie inguinale. Dans l’heure qui a suivie, il a été opéré deux fois par Christopher Stockwell, qui lui a enlevé un bout d’intestin nécrosé. Après l’intervention, il allait vraiment bien', a expliqué tristement Michel Guiot. 'Une semaine après, il a malheureusement refait des petites coliques et un début de péritonite mais le vétérinaire a dit que ce n’était pas très grave et que le cheval ressortirait assez vite. On pensait aller le chercher ce week-end mais vendredi, il nous a appelés en nous disant qu’il avait débuté des coliques fortes. Ils l’ont euthanasié, il n’y avait rien à faire.'

Vigo Cécé avait été vice-champion des Mâles de deux ans, avant d’être sacré champion de France à trois ans. Âgé de six ans, il évoluait cette année sous la selle de Camille Piot, en Normandie.

Yeelen Ravier

J'aime 130

Réagissez