Lundi 01 juin - 10h47 | Johanna Zilberstein

'C'est comme si Sanctos avait compris l'enjeu', Scott Brash

Voici la réaction de Scott Brash, vainqueur du Grand Prix CSI 5* d’Aix-la-Chapelle avec Hello Sanctos :


'L’année dernière, Sanctos n’étais pas très à l’aise. Vendredi, il n’était pas non plus au top, il était encore un peu craintif et hier, je n’étais pas vraiment confiant pour le Grand Prix. Mais, maintenant, tout est différent.

Aujourd’hui, c’est comme si Sanctos avait compris l’enjeu. Il a été fantastique sur tous les parcours, même si je n’ai pas osé prendre tous les risques, et que je n’ai pas voulu passer devant la rivière (comme Daniel Deusser, ndlr).

Le sport était vraiment à son sommet, cet après-midi. Les parcours étaient très sélectifs, longs et techniques. Sept cavaliers au barrage est vraiment un nombre idéal pour une belle lutte.

Évidemment, j’irai courir le CSIO 5* de Calgary (il doit impérativement y participer s’il veut toucher son bonus de 500.000 euros, lire ici), peut-être même avec Sanctos. Nous en parlerons avec les propriétaires et le chef d’équipe. Quand on peut viser quelque chose comme les trois étapes du Rolex Grand Slam, on n’hésite pas même si c’est très dur de s’imposer, même une seule fois.'

Propos recueillis par Johanna Zilberstein

J'aime 195

Réagissez