Dimanche 31 mai - 23h56 | Johanna Zilberstein

CSI 2* Reims : Reynald Angot et Palawane à l'honneur

Cinquante-sept cavaliers se sont élancés dans le Grand Prix à 1,45m du CSI 2* de Reims cette après-midi et dix d'entre eux se sont qualifiés pour le barrage. C'est finalement Reynald Angot avec sa très en forme Palawane de Sully, qui remportent cette épreuve. Avec un double sans faute en 40'19, le couple a battu de plus d'une seconde Guy Williams, gagnant de la grosse épreuve de la veille, qui s'attribue donc la deuxième place cette fois-ci avec son beau gris Depardieu Van't Kiezelhof. On retrouve également la Grande-Bretagne sur la dernière marche du podium, avec Jemma Kirk en selle sur Quelisto. 


'Je suis ravi de cette victoire', confie Reynald Angot. ' Je n'avais pas été très chanceux depuis le début du concours, mais aujourd'hui, 
a jument a très bien sauté. Le barrage était bien dosé avec dix partants, même si j'avais le désavantage de passer au début. Je savais que Guy pouvait être très rapide, j'ai pris des risques pour pousser les autres cavaliers à la faute. C'est probablement ce qui a du se passer pour Alexandra Francart.' En effet, la Champardennaise, sur ses terres, a terminé son barrage avec une barre sur le dernier obstacle, en réalisant le meilleur chronomètre, ce qui la mène à la sixième place de l'épreuve. 


À Reims, Romane Simon

J'aime 116

Réagissez