Vendredi 29 mai - 11h03 | Johanna Zilberstein

Champ. Fra./para-dressage : à quelques foulées du départ !

À l'occasion du Grand Régional, Marnes-la-Coquette accueillera, pour la troisième année consécutive, le championnat de France de para-dressage, ce week-end. Les cavaliers prendront le départ en fonction de leurs catégories qui sont au nombre de cinq. La compétition débutera avec les reprises préliminaires qui permettront aux compétiteurs de se préparer et de se familiariser avec les lieux afin d’être au meilleur niveau pour les épreuves du samedi et dimanche, qui détermineront le classement final.

Le concours officiel démarrera donc samedi avec le Grand Prix. Dimanche laissera place aux Reprises Libres en Musique qui permettront aux couples de se démarquer. C’est à l’issue de ces reprises que seront couronnés les nouveaux champions de France. 

José Letartre sera présent en Grade III. Double médaillé de bronze des championnats d’Europe de Herning en 2013 et sixième des Jeux paralympiques de Londres en 2012, il remettra son titre en jeu pour la dixième fois. En Grade Ib, Céline Gerny associée à Flint, et Anne-Frédéric Royon, reléguée à la seconde place l’an passé avec sa fidèle J’Adore, pourra prendre sa revanche. Nathalie Bizet et son étalon Odate FJ seront également de la partie, ils étaient les grands gagnants de l’édition 2014 en Grade IV.

Marion Gergely (avec communiqué)

J'aime 109

Réagissez