Jeudi 28 mai - 12h22 | Johanna Zilberstein

Horse-ball : l’équipe de France Cadets annoncée

Lors du Grand Tournoi a eu lieu l'annonce de la composition de l'équipe de France de horse-ball des moins de seize ans qui participera aux prochains championnats d d'Europe qui ont auront lieu à Bordeaux, du 27 au 30 août. Les matchs du championnat de France de horse-ball Cadet Élite, particulièrement la finale du dimanche, support de sélection des championnats d’Europe des moins de seize ans ans, ont été particulièrement suivis par le sélectionneur national Raphaël Dubois et l’équipe fédérale d’encadrement technique.


À la suite de la remise des prix de ce championnat qui a vu la victoire de l'équipe d'Aramon, Raphaël Dubois a communiqué les noms de ceux qui représenteront la France à Bordeaux :

 

- Mehdi Abbasi sur Oriane du Cassou

- Arthur Cottenye  sur Twist Again Zik

- Perrine Court sur JR Arandin

- Tristan Daissemain sur Scoubidou

- Roxane Dubois sur Queshua

- Julie Laguerre sur Safir Boneille

- Antoine Oszustovicz sur Speed Bar Love

- Baptistine Septvent sur Isaac des Charmes

 

'Dans l'équipe, il y a deux joueuses, Roxane et Perrine qui ont couru les championnats d'Europe l'an passé', précise le sélectionneur national. 'Pour faire mon choix, j'ai tenu compte des différents postes à pouvoir dans l'équipe et j'ai retenu les enfants que je pense être les meilleurs pour occuper ces différents rôles. J'ai pris trois membres de l'équipe championne de France mais aussi des membres des équipes qui ont été deuxième, troisième et quatrième du championnat. Le Grand Tournoi est bien-sûr le support de sélection le plus important de l’année, mais j'avais déjà vu les jeunes lors d'un stage de présélection qui a réuni quarante cadets. En effet, depuis deux ans, nous réunissons régulièrement les joueurs de cette catégorie lors de stages de détection de deux jours durant l’hiver. Sont aussi organisés de plus en plus de compétitions Cadets sur le circuit Pro Élite, ce qui permet de voir les jeunes joueurs sur d’autres terrains, dans des conditions de compétitions différentes. Aujourd’hui, nous sommes les favoris pour les championnats d’Europe car nous avons remporté les trois dernières éditions, et sommes sur les podiums depuis plus de dix ans. Avec cette équipe, notre objectif est l'or car nous n'avons pas le choix. Nous jouons en France.'

 

Frédérique Monnier (avec communiqué)

J'aime 137

Réagissez