Mardi 26 mai - 22h03 | Johanna Zilberstein

CWD-Am. GT : victoire de Marine Desse Carmignac

La sixième étape du très prisé circuit fédéral CWD-Amateur Gold Tour a eu lieu du 22 au 24 mai sur les terrains du Grand Parquet de Fontainebleau, dans le cadre du Grand Prix Classic, devant plus de 3.000 spectateurs. Le Grand Prix a été remporté par Marine Desse Carmignac,  troisième du classement provisoire, grâce à un double sans-faute en 38'47. Celle qui avait déjà remporté la deuxième étape du circuit à Marnes-la-Coquette avec  un autre cheval, s’impose cette fois avec Paleo de Louan.

Avec cette deuxième victoire, Marine se hisse à la première place du classement provisoire. Elle distance ainsi les leaders avant cette étape, Karine Alegre de Vega et Stéphanie Dussault, qui n’étaient pas engagées à Fontainebleau. Sur les autres marches du podium, on retrouve des cavaliers qui réalisent ici leur première performance sur le circuit.

Réussissant l’un des cinq doubles sans-faute du barrage à quatorze cavaliers, Marie Coupérie-Eiffel prend la deuxième place avec trois secondes de retard sur Marine Desse Carmignac, imbattable. Sullivan Gatz complète le podium avec Aretto. Maelys Chiron se classe quatrième et s’empare de la deuxième place du classement provisoire avec 20 points.

Johanna Zilberstein (avec communiqué )

J'aime 105

Réagissez