Samedi 23 mai - 18h36 | Sébastien Roullier

CSIO 5* Rome : Forza Italia

La troisième journée du CSIO 5* de Rome a été marquée par deux succès italiens. Avant l’épreuve de Six Barres, dans laquelle s’élanceront quatorze couples tout à l’heure, le public de la Piazza du Siena a eu droit à deux 'Fratelli d’Italia'!

La première épreuve de la journée, une Vitesse à 1,45m, est revenue à Giulia Martinengo Marquet. Avec sa Selle Français Fixdesign Pop Lady d’Elle, la Transalpine a signé le plus rapide des onze sans-faute. Elle a devancé de plus d’une seconde le Britannique William Whitaker sur Glenavadra Brilliant et de près de deux secondes l’Américaine Laura Kraut sur Thalis de La Roque, une autre Selle Français. Associé au brillant Pégase du Murier, Roger-Yves Bost a bouclé un bon tour de travail en vue du Grand Prix de demain.

La deuxième épreuve, un Petit Grand Prix à 1,55m, est tombé dans l’escarcelle de Juan Carlos Garcia, le meilleur des huit doubles sans-faute, avec un autre Selle Français, l’expérimenté Moka de Mescam. Les Italiens étaient décidément très en verve, puisque la deuxième place est revenue à Emanuele Gaudiano avec le très rapide Admara 2, battu de deux dixièmes de seconde. Laura Kraut a complété le podium avec Deauville S. Fautif au barrage, Bosty a terminé à six centièmes de Garcia avec Quartz de la Lande, dixième juste derrière le cavalier le plus rapide, le cheikh qatarien Ali Bin Khalid al-Thani, en selle sur First Devision.

Sébastien Roullier

 

Les résultats

Les résultats de la Vitesse à 1,45m ici

Les résultats du Petit Grand Prix à 1,55m ici

J'aime 136

Réagissez