Jeudi 21 mai - 19h11 | Sébastien Roullier

CSIO 5* Rome : Vamos Sergio!

Soixante cavaliers étaient au départ de l’épreuve majeure de la première journée de compétition au CSIO 5* de Rome, une Vitesse à 1,55m. Associé à sur G and C Quitador Rochelais, Sergio Alvarez Moya a devancé le reste la mêlée en ne commettant aucune faute avec un chronomètre de 64’’90. L’Espagnol a devancé de huit centièmes le Belge François Jr Mathy sur Polinska des Isles et de onze centièmes l’Américaine Laura Kraut associée à Deauville S. Sans une faute avec le bon Quartz de la Lande, Roger-Yves Bost l’aurait emporté. Ses quatre points le relèguent au rang vingt-deux.

 

Plus tôt dans la journée la première épreuve disputée à Piazza di Siena, une Spéciale en Deux Phases à 1,45m, a été remportée par l’Américain Kent Farrington en selle sur Cha Cha Cha 7. L’Irlandais Alex Duffy et Wrangler II se sont placés à la deuxième place devant l’Ukrainien Cassio Rivetti en selle sur Cassiana. Roger-Yves Bost et son puissant Pégase du Mûrier ont assuré un bon tour sans faute.

Lors de la deuxième épreuve de la journée, une épreuve à barrage à 1,50m, Kent Farrington s’est de nouveau imposé, cette fois avec Waomi. L’Italien Luca Maria Moneta et Quova de Vains, deuxième, ont devancé le Belge Pieter Devos sur Equipharma Dax van Dabdijhoeve. Une faute et un point de temps pour Bosty et la jeune Sangria du Coty.

 

Marion Gergely

 

Les résultats du jour

Les résultats de la Spéciale en Deux Phases 1,45m ici

Les résultats de l’épreuve à barrage à 1,50m ici

Les résultats de la Vitesse à 1,55m ici

J'aime 108

Réagissez