Jeudi 21 mai - 17h45 | Sébastien Roullier

Le CSI 5* Londres redéménage

Un troisième lieu différent… en trois ans! Décidément, l’étape londonienne du Global Champions Tour de Londres à la bougeotte. Cet été, du 24 au 26 juillet prochains, l’édition 2015 de ce CSI 5* se déroulera à Syon Park, entre la Tamise et les célèbres jardins de Kew dans l’Ouest Londonien. Propriété du Duc de Northumberland, cette splendide propriété est notamment connue pour accueillir des expositions d’art.

En 2013, la première édition de ce CSI 5* britannique avait eu lieu au sein du Queen Elizabeth Olympic Park, sur un parking entouré de grues de chantier! L’an passé, il avait pris pour cadre le Horse Guards Parade, en plein centre de la ville.

La dotation totale de cette étape atteindra 600 000 livres Sterling, soit un peu moins de 850 000 euros. Le Grand Prix support de la onzième étape du GCT aura lieu le samedi 25 juillet. L’année dernière, il avait été remporté par Scott Brash et son fidèle Hello Sanctos, succédant à Ben Maher et Cella. L’Écossais s’était imposé devant Ludger Beerbaum associé à Zinedine et Maikel van der Vleuten sur VDL Groep Verdi TN.

Marion Gergely (avec communiqué)

J'aime 158

Réagissez