Vendredi 15 mai - 17h28 | Johanna Zilberstein

CSIO 5* La Baule : la Grande-Bretagne signe une belle page de son histoire

La Grande-Bretagne vient de s'offrir l'étape de Coupe des nations de la Baule pour la première fois de son histoire. Joe Clee, Spencer Roe, Guy Williams et Michael Whitaker ont magnifiquement bien mené leur affaire. Facilement en tête à l'issue de la première manche, grâce notamment aux parcours sans pénalité de Joe Clee sur Utamaro d'Ecaussines et de Spencer Roe sur Wonder Why, les Britanniques ont su déployer la bonne tactique pour conserver leur avance. Ainsi, le deuxième sans-faute de Joe Clee et le parcours sans pénalité sur la piste ponctué de deux points de temps dépassé de Michael Whitaker sur Cassionato ont mené la Grande-Bretagne de Di Lampard à la victoire, avec un total de sept points au compteur.

Alors que les choses étaient plutôt mal engagées pour les Tricolores, qui ont terminé la première manche avec neuf points, tout s'est ensuite décoincé et les Vestes Bleues ont réussi à ne pas ajouter de points à leur compteur en seconde manche. Nicolas Delmotte a ainsi signé un magnifique double sans-faute associé à Number One d'Iso*Un Prince. Puis Simon Delestre sur Ryan des Hayettes, Jérôme Hurel sur Quartz Rouge puis Kevin Staut sur Rêveur de Hurtebise*HDC ont également signé des sans-fautes, à l'exception de Jérôme Hurel qui écope d'un point de temps dépassé. Un total de neuf points identique à celui de la première manche qui permet à la France de prendre la deuxième place, devant l'Irlande, qui affiche un total de douze points.

Au classement général, après les étapes de Lummen et la Baule, la France caracole en tête avec 160 points. Elle devance la Belgique, 150 points, et l'Irlande, 125 points.

Plus d'informations à venir...

Johanna Zilberstein

J'aime 150

Réagissez