Jeudi 14 mai - 16h55 | Johanna Zilberstein

CSIO 5* La Baule : Alberto Michan au chrono

Alberto Michan Halbinger a remporté la première épreuve du CSIO 5* de la Baule. En selle sur Concordia la Silla, le Mexicain s'est imposé sur le fil, devançant la Suissesse Claudia Gisler sur Touchable, pour seulement huit dixièmes. Meilleur Tricolore de cette Vitesse, Alexandre Fontanelle a pris la troisième place sur Rosette du Vivier, juste devant Nicolas Delmotte sur Darmani van't Heike.

Soixante-trois cavaliers étaient au départ de cette épreuve. Trois Belges ont jeté l'éponge : Niels Bruynseels sur Godin van het Molenhof, Pieter Devos sur Dream of India Greenfield et Gregory Wathelet sur Conrad de Hus. La Marocaine Leina Benkhraba, en selle sur Quomedien de Pleville, a quant à elle été éliminée.

Côté Tricolores, Cédric Angot a pris la sixième place sur Saxo de la Cour, devant Philippe Rozier, huitième sur Rahotep de Toscane et Kevin Staut sur Rêveur de Hurtebise*HDC, neuvième. Tous ont signé le sans-faute, tout comme Pénélope Leprevost sur Sultane des Ibis et Aymeric de Ponnat sur Ricore Courcelle. Associé à Pygmalion du Rozel, Julien Epaillard a bouclé avec un point de temps dépassé. Sur Qantar des Etisses, Laurent Goffinet a fait une faute. Même chose pour Simon Delestre sur Ryan des Hayettes et Timothée Anciaume sur Rubins des Bruyères. Patrice Delaveau est sorti de piste avec cinq points associé à Orient Express*HDC, tandis que Roger-Yves Bost est rentré avec six points sur Sunshine du Phare. Enfin, petite déception du côté de Jérôme Hurel, qui fait quinze points avec Quartz Rouge.

Johanna Zilberstein

Les résultats ici

J'aime 186

Réagissez