Mardi 12 mai - 17h05 | Johanna Zilberstein

'Silvana et Qurack forment un beau duo', Kevin Staut

Voici la réaction de Kevin Staut à l’issue de son week-end au CSI 5* de Shanghai :

'Silvana et Qurack forment un beau duo et sont assez complémentaires. Sur ce format de concours, cela me permet de bien repartir les épreuves entre chaque cheval.

Dans le Grand prix, Qurack était assez frais et commet une faute vraiment bête sur l’avant-dernier obstacle. Tout le reste du parcours, le cheval a très bien sauté. Je pense que Qurack a désormais pris ses marques à haut niveau. Il reste certains points à travailler mais il prouve, à chaque parcours, qu’il a tous les moyens et le mental pour ce niveau d’épreuves.

Silvana, quant à elle, était dans une forme resplendissante. Ce classement nous permet d’oublier notre déconvenue de Las Vegas. J’en conclu également que cette fréquence de concours semble bien lui convenir. Si nous sélectionnons bien nos concours et les épreuves auxquelles elle participera, je pense que Silvana pourra effectuer une brillante nouvelle saison. Lorsqu’elle est en piste, elle montre cette volonté incroyable qui la caractérise si bien. Son programme de concours pour les prochaines semaines n’est pas encore établi. Nous verrons après La Baule. Je ne veux pas nous mettre la pression avec cela.'

(Source : communiqué)

J'aime 118

Réagissez