Mardi 12 mai - 11h13 | Johanna Zilberstein

Incendie au haras de Cluny

Un incendie d'origine accidentel s'est déclenché au haras de Cluny, dimanche. 'L’incendie a débuté vers treize heures. Dès qu’il a commencé à se propager, alors que l’on essayait de l’éteindre, une dame est venue nous voir en nous disant que son enfant était responsable de l’accident', raconte Candice Lauvergne, directrice d’Équi Vallée, pôle événementiel du haras de Cluny. En effet, le jeune garçon jouait près de la zone de stockage du matériel lorsqu'il a malencontreusement lancé l'incendie.

Plus de peur que de mal pour les habitués du haras de Cluny puisqu’aucune personne ni aucun cheval n’a été blessé. 'Il n’y a que du matériel de saut d’obstacles et autres qui a été détruit. Il y avait un bureau à côté, mais il a heureusement été épargné', explique Candice Lauvergne. 'Des préaux, des petits vergers et la toiture du manège des Haras Nationaux ont été endommagés'.

Malgré cet incident, aucun changement n'est à noter dans le calendrier des événements prévus à Cluny. C'est maintenant aux assurances d'intervenir afin de réparer les dégâts causés, la zone brulée étant, évidemment, provisoirement inaccessible.

Yeelen Ravier

J'aime 115

Réagissez